À Propos

La fondatrice

Fatima Ghilassene

Le cabinet FG avocat a été fondé par Fatima GHILASSENE, avocate au barreau de Lille.

Fatima GHILASSENE a une double formation universitaire (Master II droit des contrats et CEIPI Marques) et école de commerce (Executive MBA de l’EDHEC). Elle est également certifiée data protection officer, diplôme obtenu à Sciences PO Paris.

Avant d’exercer la profession d’avocat,  Fatima GHILASSENE a occupé des  fonctions de  manager et de juriste au sein de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), ce qui lui a permis de développer une expertise reconnue en droit de la propriété intellectuelle et du numérique. 

Au sein de son cabinet, Fatima GHILASSENE conseille et assiste les entreprises dans leur stratégie de protection et de défense de leur propriété intellectuelle ainsi que sur la mise en oeuvre de leurs obligations de conformité, notamment au RGPD, au DSA et à l’IA Act. 

Son parcours professionnel, très ancré dans le monde de l’innovation, a forgé son intérêt pour les enjeux éthiques et juridiques soulevés par les nouvelles technologies, dont notamment l’intelligence artificielle. 

Notre vision :

Mettre notre expertise juridique au service de l’innovation durable et du numérique responsable.

Utiliser le droit comme une boussole pour concilier le développement de nouvelles technologies et la protection des droits fondamentaux.

Nos valeurs :

Nos valeurs découlent du serment de l’avocat. En intégrant la profession, l’avocat s’engage à exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

 

 

 

Notre mission :

Aider nos clients à protéger leur propriété intellectuelle, à piloter leur démarche de conformité et à défendre leurs droits.